L’Association Paix et Solidarité a encore tenu son pari en organisant la 4è édition du festival dénommé : Festival paix et solidarité à Koudougou sous le thème : « Rôle et responsabilité des Organisation de la société civile (OSC) dans la promotion de la participation citoyenne ». Cette 4è édition s’est tenue du 27 au 28 juillet 2024 dans l’enceinte des école Sud sous le patronage du PDG de l’entreprise Salsabil Ali Bonkoungou, parrainé par Ouédraogo serge et  la marraine Sylvie Ramdé.

« La paix ce n’est pas un vain, mot c’est un comportement » Tels sont les propos du défunt président Félix Houphouët-Boigny de la république de Côte d’Ivoire. En effet l’Association paix et solidarité (APS) est une association qui œuvre dans la promotion de la cohésion sociale, du vivre-ensemble, du civisme et de la solidarité entre les filles et fils de la région du Centre-Ouest dont son siège est à Koudougou. Ainsi chaque année elle organise des journées de paix et de solidarité à travers un festival dénommé : Festival paix et solidarité.

 Cette année ce festival s’est déroulé du 27 au 28 juillet 2024 dans l’enceintes des écoles Sud de Koudougou sous le thème : « Rôle et responsabilité des organisations de la société civile (OSC) dans la promotion de la participation citoyenne ». Comme dit l’adage une seule main ne peut pas ramasser la farine, c’est pourquoi selon le président de ladite association Claude Junior Nikièma l’objectif de ce festival est de réunir tous les acteurs de la société civile de notre région ; pour qu’ensemble main dans la main nous travaillons au développement de notre région dans la paix et la solidarité.

Ainsi plusieurs activités ont été menées durant ces deux jours telles que : les compétitions régionales en pétanque, en football, de dance traditionnelle, une formation de fabrication de savon lessive au profit des femmes pour leur permettre de créer des Activités génératrices de revenus (AGR) et un don de sang.

Sébastien OUEDRAOGO

LA Paix

By LaPaix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *