L’association des chefs traditionnels et coutumiers  de la commune de Léo a célébré le mercredi 15 mai 2024 à Léo, la journée des traditions et des coutumes. Ils ont imploré les mânes des ancêtres pour  la paix et une bonne saison des pluies pour le Burkina Faso.

A l’occasion,  de cette journée dédiée aux traditions et coutumes, les garants de la tradition et des coutumes de la commune de Léo ont initié une cérémonie de libation pour demander aux mânes des ancêtres le retour de la paix et une bonne saison de pluies pour le Burkina.

Cette cérémonie a été également marquée par la présence des autorités locales parmi lesquelles, le haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, le président de la délégation spéciale, Kassoum Koalaga et  la population de Léo.

Le collège des sages ainsi que l’ensemble des chefs coutumiers ont à travers les différents rites rendus un grand hommage au chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, pour cette belle initiative.

Selon eux, cette démarche du président de la Transition  invite les communautés à reconsidérer les valeurs ancestrales pour un développement harmonieux du pays.

La Paix avec l’AIB

By LaPaix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *