Le Burkinabè Paul Daumont a encore frappé fort en remportant l’étape de ce mercredi 1er novembre 2023 à Koudougou. Il a franchi l’étape longue de 120,600 km en 2 h 59’ 06’’, avec une vitesse moyenne de 40,402 km/h. Il est toujours jaune avec 26 secondes d’avance sur son challenger, le Belge Rutger Wouters et une (01) minute sur le Marocain Achraf Ed-Doghmy.

Paul Daumont ne fini pas de surprendre et on pourrait dire sans se tromper, qu’il se bonifie d’étape en étape. Les coureurs prennent le départ au niveau de l’échangeur de l’ouest. Le peloton reste groupé. Malheureusement une chute se produit au niveau de la voie de contournement, non loin de Tanghin Dassoury et entraîne le transport sur civière du Béninois Mensah Dossovi.

La course se  poursuit et le 1er point chaud à Kokologho est enlevé par Soumaïla Sorgho de l’équipe régionale de l’ouest. Le second point chaud à Sabou est l’affaire de Souleymane Traoré de la Côte d’Ivoire.

Le peloton reste groupé jusqu’à Koudougou. Et c’est au sprint final que Paul Daumont gagne la course. Il est suivi d’Achraf Ed-Doghmy du Maroc et de Wannes Heylen de la Belgique. Au niveau du classement par équipe, le Maroc est en tête, suit la Belgique et le Burkina Faso est 3e.

Ils étaient 65 coureurs à prendre le départ ce matin. Cette 6e édition est parrainée par l’ambassade es États-Unis d’Amerique. Demain jeudi 02 novembre, la caravane quitte Koudougou pour Boromo.

Netafrique

By LaPaix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *