Des milliers de jeunes ont pris d’assaut la Place de la nation de Koudougou, dans la nuit de ce mardi 26 septembre 2023.

A Koudougou comme dans les autres contrées du Burkina des milliers de manifestants se sont mobilisés cette nuit du 26 septembre 2023 au environ de minuit au Rond-point des nations unies, au centre-ville pour s’opposer à une  « tentative présumée de coup d’État » contre le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Même son de cloche à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso et à Bobo Dioulasso où des centaines de manifestant se sont retrouvés à la place de la Nation pour la même cause.

Selon nos confrère du journal netafrique.net, c’est autour de 20 heures que quelques manifestants ont fait leur apparition au Rond-point des nations unies appelant sur les réseaux, les partisans du Capitaine Ibrahim TRAORÉ à sortir pour investir les lieux. Aucune information officielle n’a confirmé ou infirmé cette information de tentative présumée  de coup d’État contre le Capitaine Ibrahim TRAORÉ brandie par les manifestants.

Quant à Burkina24, c’est à 23h moins, que la foule continuait de migrer vers le centre-ville de la Capitale. Des jeunes ont même pris la direction du quartier Patte-d’oie pour, disent-ils, « vérifier quelque chose », laissant une grande majorité toujours à la Place de la Nation et au Rond-Point des Nations Unies, scandant « Capitaine… Traoré… »

La Paix

Attention : photo de netafrique.net à titre d’illustration

By LaPaix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *